cours_solfege_acadezik

Solfège

Cours gratuits pour apprendre le solfège

Qu’est-ce-que le solfège ?

Le solfège est le langage de la musique permettant de lire ou écrire une partition musicale. La méthode permettant d’apprendre le solfège est faite d’exercices de lecture et d’audition musicales. L’apprentissage, centré sur la notation, sert généralement à la pratique du chant ou d’un instrument de musique.

Pourquoi apprendre le solfège ?

Le solfège est un outil universel qui devient essentiel lorsqu’on veut communiquer la musique par écrit avec d’autres musiciens ou encore si l’on souhaite jouer de plusieurs instruments ou chanter.

Le solfège permet également de travailler la mémoire visuelle. Lorsque l’on apprend à lire la musique en suivant une partition, cela permet de créer un lien entre ce que l’on visualise et ce que l’on entend.

Apprendre la musique à partir de quel âge ?

Il est possible d’apprendre le solfège à tout âge soit en école de musique avec un professeur de musique, ou bien encore avec des cours particuliers. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition des cours en ligne adaptés pour les débutants.

Notre méthode gratuite pour les débutants

Les cours en ligne que nous vous proposons sont d’abord destinés aux débutants qui n’ont aucune connaissance en musique et qui n’attendent qu’une chose : qu’on leur explique pas à pas comment tout cela fonctionne avec des mots simples et des exemples concrets. L’objectif étant de vous permettre de jouer d’un instrument de musique et/ou chanter.

Cours ou tutoriels de musique gratuits

Nos cours de musique sont structurés ainsi :

théories musicales (leçons théoriques traitant de plusieurs notions)
exercices de musique en clé de sol et clé de fa (entraînement à la pratique du solfège)
quiz (questionnaire pour tester et valider vos connaissances)

Avant de passer au cours suivant, nous vous conseillons de bien maîtriser la théorie et les exercices. La note obtenue au quiz est un indicateur vous permettant de savoir si vous devez ou non passer au cours suivant.

N’oubliez pas que l’apprentissage de la musique n’est pas une course !

Niveaux de difficultés des cours

Nos cours de musique sont classés par niveaux de difficultés :

facile : notions faciles à comprendre et à assimiler. Nécessite peu de relectures
intermédiaire : notions qui demandent de la concentration et plusieurs relectures
difficile : notions difficiles à comprendre, qui nécessite une bonne concentration et plusieurs relectures, voire d’y revenir ultérieurement

Le solfège gratuit et à la maison

Nos cours gratuits sont disponibles sur PC, tablette et smartphone. Vous pouvez les suivre de n’importe où (nécessite une connexion Internet) et quand vous voulez.

Si vous ne comprenez pas certaines notions musicales, vous pouvez demander de l’aide directement sur notre forum ou des milliers d’élèves se retrouvent pour s’entraider.

Acadezik

Qui sommes-nous

Contact

Ils parlent d'Acadezik

Suivez-nous

Facebook

Twitter

YouTube

Google+

Actus & Astuces

Abonnez-vous à notre newsletter






Liens

Nos partenaires

Liens Web

Acadezik™
ea459ce150a4bb599ee41ae3cea80d8d]]]]]]]]]]]]]]]]]]]
X