Forum Musique

Forum de musique

Accueil Forum After School Présentez-vous Présentation

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Priscilla
    Participant
    • 1 Messages

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum afin d’apprendre le solfège pour la toute première fois. J’ai 30 ans (preuve qu’il n’est jamais trop tard pour s’y mettre) et à l’occasion de mon anniversaire qui est dans un petit mois (du coup j’aurais 31 ans, donc comme quoi il n’est jamais trop tard) on va m’offrir un piano numérique : le Yamaha p-45. Je pense que pour débuter, ce sera largement suffisant ! Voilà, je suis très contente de commencer cette aventure entourée de musiciens en herbe ou émérites.

Priscilla.

Michel
    Participant
    • 5 Messages

Bonjour Priscilla, moi je viens de m’inscrire aujourd’hui et j’ai 64 ans. Tu as raison de dire qu’il n’est jamais trop tard. Je Joue de la guitare et chante depuis longtemps mais j’ai très peu de notion de solfège. Maintenant, à la retraite j’espère que je vais pouvoir casser cette frustration car c’en est une, quand on sent qu’on passe beaucoup trop de temps à l’apprentissage d’un morceau parce qu’il manque les connaissances pour lire cette foutue musique qu’on adore. Je te souhaite de progresser rapidement, c’est tellement agréable quant on arrive à faire “sonner” à “mettre en place” nos titres préférés.

Bien amicalement

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Acadezik

Qui sommes-nous
Contact
Avis des élèves
Ils parlent d’Acadezik

Suivez-nous

Facebook

Twitter

YouTube

Liens

Nos partenaires

Liens Web