Forum Musique

Forum de musique


Accueil Forum After School Ecriture / Composition Première compo (par MAO)




15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #8182

    Anonyme
    • Messages : 14

    Salut à tous !

    Je me permets de vous partager ma première compo que j’ai pu réaliser grâce à de la MAO (musique assistée par ordinateur) avec un synthé et un certain logiciel du nom de Protools (dieu sur terre ce logiciel!) avec un peu de piano, de guitare et quelques effets 🙂

    En espérant que ça vous plaise et que ça vous donne envie de tester l’expérience MAO ! (vous pouvez trouver de nombreux tutos sur youtube afin d’apprendre les logiciels je pense)

    En attendant vos commentaires, à la prochaine 🙂

     

    #8183

    Bernard Kien
    Acadenaute
    • Messages : 32

    hello elisa

    tout d’abord bravo pour cette compo que je trouve original mais je ne suis pas un pro dans ce domaine quoi qu’il en soit il y a de l’idée peut etre a pofiner faut voir je laisse ca a un expert en la matiere mais surtout continue

    bernard

    #8192

    Anonyme
    • Messages : 14

    Merci Bernard !
    Effectivement je débute là dedans donc il y a encore pas mal de choses à apprendre et à améliorer mais en continuant ça devrait aller de mieux en mieux 😉
    A une prochaine!

    #8239

    Jose
    Acadenaute
    • Messages : 60

    Bonjour Elisa,

    Si tu as tout composé toute seule, je dis chapeau ! Vraiment !

    #8262

    Ophélie
    Acadenaute
    • Messages : 56

    Salut Elisa, ta composition est très jolie, elle me fait penser à une musique de film 🙂

    #8284

    Anonyme
    • Messages : 14

    Alors oui j’ai composé toute seule (mais ce n’est pas si compliqué, il n’y a pas beaucoup d’instruments finalement!) et effectivement Ophélie je suis très influencée par les musiques de film, j’adore ça ! Donc ça me fait plaisir que ça te fasse penser à ça 😉
    Merci beaucoup à vous deux pour vos retours !!

    #8299

    Gabe
    Acadenaute
    • Messages : 18

    Salut Elisa,

    Merci pour avoir partagé ta composition.
    Si c’est ta 1ere composition, elle est pas mal du tout … et c’est vrai que ça fait penser à un air de musique de film  😉

    Je trouve ça génial de prendre le temps d’enregistrer les mélodies qui nous passe par la tête.

    Il m’arrive aussi de temps en temps d’inventer des airs de musique (couplet + refrain et parfois même des paroles de chanson) mais je ne prends malheureusement pas le temps de faire ce que tu as fais.

    J’ai hâte d’entendre une nouvelle composition.
    Bon courage et bonne continuation.

    #8358

    Anonyme
    • Messages : 14

    Merci Gabe!

    C’est vrai que c’est pas toujours évident de trouver du temps pour composer et s’enregistrer; mais ça vaut le coup de prendre du temps pour ça donc je t’encourage vivement à le faire 😉

     

    #8366

    Ofélia Consuelo Cdot
    Acadenaute
    • Messages : 4

    Franchement moi j’adore , j’ai hate d’entendre ta prochaine création !

    #8367

    Anonyme
    • Messages : 14

    Merci beaucoup Ofélia 🙂

    #8493

    Dystaz
    Acadenaute
    • Messages : 11

    Pas mal du tout 🙂 j’aime bien l’ambiance crée par le delay sur le piano bonne atmosphère et les mélodies sont vraiment sympas par contre je ne sais pas si c’est du à un EQ ou a un compresseur multibande ou encore une mauvaise prise de son mais il y a beaucoup trop de basses fréquences . C’est une erreur courante en mixage on amplifie les basses car on les entend pas mais le truc c’est que notre oreille n’est pas linéaire dans le domaine de l’amplitude et encore moins dans le domaine fréquentiel surtout au niveau des basses fréquences .

    ( je t’invite a jeter un coup d’oeuil a ce qu’on appelle les courbes isophoniques )

    Du coup quand tu amplifie les basses a bas volume tu va bien les entendre mais si tu monte au seuil de neutralité de la perception c’est a dire entre 80 et 90 db attention à pas rester exposé trop longtemps, tu va entendre tes basses fréquences aussi mais 5 fois plus fort que ce que tu as amplifié par rapport au reste . Du moins oui par ce que si ca serais aussi simple on appellerais pas des ingénieurs du son pour faire le taff car sans écoute neutre donc qui ne va pas dénaturer le son tu risque encore d’avoir toutes sortes d’autres problèmes tout aussi embêtants .

    (Si tu es vraiment motivée mais va pas te dégouter non plus)

    ( je t’invite a allez jeter un coup d oeuil aux courbes de réponse en fréquence de haut parleurs )

    Si vous avez des question sur les notions n’hésitez pas par ce que la je sens que j’ai parlé chinois pour le commun des mortels xD .

    #8498

    Anonyme
    • Messages : 14

    Salut, et merci à toi pour toutes ces informations!
    Je suis en études pour devenir ingénieur du son justement donc ne t’en fais pas je comprends ton charabia 😉
    Je suis en première année donc de nombreuses choses m’échappent encore et mon oreille commence à peine à se former donc je suis ravie de recevoir tes conseils!

    Je n’ai affecté ni EQ ni compresseur (j’aurais certainement dû d’ailleurs en y repensant) donc ce trop haut niveau de basses fréquences doit venir du paramètre du plug-in que j’ai utilisé.

    Je n’ai malheureusement pas encore de quoi investir dans de bonnes enceintes de monitoring, j’ai dû mixer au casque (SONY MDR 7506).. les conditions ne sont pas parfaites pour avoir une bonne écoute donc effectivement je ne me suis pas rendu compte de ce soucis mais je te remercie de le souligner, j’y ferais attention la prochaine fois !

    Je suis ravie que ça te plaise néanmoins, et j’attends avec plaisir d’autres conseils de ta part 🙂

    #8499

    Dystaz
    Acadenaute
    • Messages : 11

    Un sony MDR 7506 je dirais que c’est largement suffisant en regardant la courbe de réponse en fréquence .

    Aprés tu peux toujours le corriger pour vraiment se rapprocher au maximum du point de neutralité avec des EQ pour ca une dizaine de bandes suffira .

    Je te dirais même de faire attention avec des enceintes de monitoring à moins d’avoir un trés bon EQ paramétrique devant tu va te retrouver avec des fréquences de résonance qui selon la pièce peuvent être extrêmement gênantes pouvant aller de la simple coloration jusqu’ au filtre en peigne .

    Et plûtot cool de savoir que je suis pas le seul à faire de la M.A.O et a faire des études dans le son 🙂

    #8965

    Luca Davin
    Acadenaute
    • Messages : 1

    j’aime beaucoup, j’ai eu l’occasion de voir un peu ce que tu faisais sur ta chaine youtube et j’ai beaucoup aimé ta reprise de Muse. Ce que tu fais ici est différent et qui plus est, tu le fais très bien, ça prouve que tu as un excellent sens de la musique quel qu’en soit le domaine, tu élargies tes horizons musicaux et ça fonctionne super bien. Tu serais excellente dans une composition pour un court ou long métrage, dans l’audiovisuel ou quoi. Bravo pour cette composition, je te souhaite plein de réussite Elisa.

    #8999

    Anonyme
    • Messages : 14

    Merci à toi Luca, ça me fait vraiment plaisir que tu penses ça!
    Je pense justement qu’il est important de ne pas s’enfermer dans un seul style musical et de justement « élargir ses horizons » comme tu dis donc tant mieux si ça plaît aussi 🙂
    A la prochaine!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Acadezik

Qui sommes-nous
Contact
Avis des élèves
Ils parlent d’Acadezik

Suivez-nous

Facebook

Twitter

YouTube

Google+

Actus & Astuces

Abonnez-vous à notre newsletter






Liens

Nos partenaires

Liens Web

232bc9e9bed93f7d99940813b270c65clllllllllllllllllllllllll
X