Forum Musique

Forum de musique


Accueil Forum After School Présentez-vous Nouvelle ici



Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #10161

    Tala
    Acadenaute
    • Messages : 1

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tala, 19 ans.
    La musique est toute ma vie, et pourtant…
    J’ai eu une année que nous considérons comme éveil, avec un professeur de guitare (et quelques bouts de solfège par-ci par-là).
    Ensuite, j’ai été 9 ans dans une école de musique où j’ai pu étudier le solfège et la guitare classique. Le fait est que j’ai ensuite choisi d’aller en conservatoire, mais j’aurais du mieux me renseigner sur CE conservatoire, qui a une assez mauvaise réputation, et pour cause!
    J’ai fait deux trimestres en cours de guitare classique et solfège, et le troisième seulement en solfège car je ne pouvais plus toucher mes guitares sans trembler…
    Depuis deux ans maintenant, je n’ai touché ni partition ni guitares. Pour ce qui est de l’instrument, je souhaite reprendre seule et doucement, c’est le pus compliqué, même si j’aime encore beaucoup la guitare classique.
    Quand au solfège, j’hésite un peu, mais ça m’intéresse tellement! Je me demande si je ne vais pas reprendre seule durant les vacances, puis dans on ancienne école de musique un an pour voir… et éventuellement en conservatoire par la suite, mais un autre!

    J’ai aussi, durant mes année en école de musique, fait partie de l’orchestre d’harmonie en tant que bassiste, mais j’avoue que je ne connaissais pas suffisamment l’instrument… Et j’ai appris par la suite que le matériel n’était pas adéquat (soucis de compatibilité basse/ampli je crois, j’ai pas trop compris pur le coup). Mais ça me tenterait de recommencer… quand je pourrais m’offrir le matériel!

    Vraiment, la musique est ma vie. Je chante sans arrêt, j’écoute sans arrêt diverses musiques. Vraiment, solfège et composition sont ce qui me fascinent le plus.
    D’ailleurs, je savais clairement ce que je voulais étudier et faire de ma vie quand je faisais la musique (un métier dans la musique), mais après, j’ai commencé à ne plus savoir… Bref, les choses ont fait que je n’ai pas repris de suite mais maintenant si.

    J’aimerais savoir, si possible, si certains connaissent l' »Abrégé de la théorie de la musique » d’Alphonse Danhauser ainsi que la méthode Arbaretaz ? J’aimerais m’appuyer là-dessus (essentiellement parce que j’ai toujours eu des difficultés en solfège, beaucoup à cause de mon oreille musicale quasi inexistante) mais je ne suis pas sûre de la manœuvre. Pour la méthode Arbaretaz, je me demandais s’il valait mieux s’appuyer sur un piano ?

    J’aimerais vraiment reprendre pour voir si c’est toujours ce que je veux, car je sais que je suis liée à cet art d’un amour inconditionnel!! 😀

    Au plaisir d’échanger,
    Tala

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Acadezik

Qui sommes-nous
Contact
Avis des élèves
Ils parlent d’Acadezik

Suivez-nous

Facebook

Twitter

YouTube

Google+

Actus & Astuces

Abonnez-vous à notre newsletter






Liens

Nos partenaires

Liens Web

porta. quis, ut commodo dolor. consectetur neque.
X