Forum Musique

Forum de musique


Accueil Forum Solfège Questions / Réponses Solfège Les accords bien connus fa do sol (puis év. do sol ré, et sol ré la) ont un nom?



2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #10878

    Mederic
    Participant
    • 2 Messages

    Hello,

    j’aimerais savoir si l’enchainement d’accords fa do sol (ou fa do la min sol), puis do sol (mi min) ré et enfin sol ré (si min) la ont un nom. Je veux dire en tant qu’enchainement.

    J’ai remarqué que si la première partie reprise dans tellement de chansons (la Bamba, Guantanamera), peu d’artistes déclinent l’enchainement une quarte au-dessus, puis un quinte encore au-dessus, ce qui revient à appliquer la logique de l’enchainement (de fa à do, une quarte, et do à sol, une quinte) aux enchainements eux-même. La premier enchainement commence par fa, le deuxième par do, etc.

    Je voulais juste savoir si ce système porte un nom parce que je suis tombé dessus un peu par hasard, en improvisant un peu, mais ca ne m’étonnerait pas qu’il existe déjà une théorie sur le sujet, et je voudrais approfondir un peu.

    Si vous avez des idées, n’hésitez pas.

    #10972

    Elie
    Participant
    • 3 Messages

    Bonsoir Mederic ! En ce qui concerne les progressions d’accords, tant que tu restes dans la tonalité voulue, aucun problème.

    Pour ce qui concerne la théorie, jettes un oeil du côté des II-V-I (ca t’ouvre les portes du jazz, notamment avec les accords altérés). Je te recommanderais aussi de te renseigner sur les accords de Dominantes passagères (en anglais secondary dominant il me semble).

    En espérant t’avoir aidé 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Acadezik

Qui sommes-nous
Contact
Avis des élèves
Ils parlent d’Acadezik

Suivez-nous

Facebook

Twitter

YouTube

Liens

Nos partenaires

Liens Web

Lorem eleifend venenatis commodo mattis odio mattis non
X