- AuteurMessages
- 18/08/2019 à 12:47 #10878
Hello,
j’aimerais savoir si l’enchainement d’accords fa do sol (ou fa do la min sol), puis do sol (mi min) ré et enfin sol ré (si min) la ont un nom. Je veux dire en tant qu’enchainement.
J’ai remarqué que si la première partie reprise dans tellement de chansons (la Bamba, Guantanamera), peu d’artistes déclinent l’enchainement une quarte au-dessus, puis un quinte encore au-dessus, ce qui revient à appliquer la logique de l’enchainement (de fa à do, une quarte, et do à sol, une quinte) aux enchainements eux-même. La premier enchainement commence par fa, le deuxième par do, etc.
Je voulais juste savoir si ce système porte un nom parce que je suis tombé dessus un peu par hasard, en improvisant un peu, mais ca ne m’étonnerait pas qu’il existe déjà une théorie sur le sujet, et je voudrais approfondir un peu.
Si vous avez des idées, n’hésitez pas.
28/09/2019 à 17:46 #10972Bonsoir Mederic ! En ce qui concerne les progressions d’accords, tant que tu restes dans la tonalité voulue, aucun problème.
Pour ce qui concerne la théorie, jettes un oeil du côté des II-V-I (ca t’ouvre les portes du jazz, notamment avec les accords altérés). Je te recommanderais aussi de te renseigner sur les accords de Dominantes passagères (en anglais secondary dominant il me semble).
En espérant t’avoir aidé 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.