Forum Musique

Forum de musique

Accueil Forum Solfège Cours de solfège #5 (Silences : partie I) cours 5 – question sans explication . Je ne comprends pas la réponse

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Laurence
    Participant
    • 2 Messages

Je ne comprends pas. Pouvez vous m’expliquer ? merci

Si dans une mesure 4/4, il y a 1 blanche, quel est le silence qu’il faudra insérer pour que la mesure soit complète ?

Ma réponse :

une pause

Bonne Réponse :

une demi-pause

Laurent
    Participant
    • 2 Messages

Réponse une demi-pause pointée

demi-pause équivaut une blanche

pointée ajoute la moitié de sa valeur soit un temps

ce qui fait 3 temps plus ta noire égale 4 temps

bonne continuation à toi

Jose
    Participant
    • 95 Messages

Bonjour Laurence,

La réponse de Laurent n’est pas juste. En effet, il n’y a pas besoin de plus d’explication car tout est expliqué dans le cours.
    Dans les silences, la pause correspond à la valeur d’une blanche. Donc si tu as une blanche dans ta mesure 4/4 tu as déjà 2 temps, vu que c’est une mesure 4/4 il te manque 2 autres temps. La pause correspondant à la valeur 2 tu as bien tes 4 temps dans la mesure.

Tu as fait le cours sur les signatures rythmiques ? Car les 4/4 ou 2/4 sont expliqué, c’est avant le cours 5 je crois.

Chloé
    Participant
    • 9 Messages

Salut Laurence.

Dans une mesure 4/4, il y a donc bien quatre temps. Là, on est d’accord. Si tu as déjà une blanche, ça prend 2 temps. Donc il t’en reste 2 à compléter.

Tu as répondu : une pause. Une pause dure une mesure complète (soit les 4 temps)

La bonne réponse qui est donnée est la demi-pause, puisque c’est la moitié d’une pause (soit 2 temps).

J’espère que tu as compris? 🙂

Laurence
    Participant
    • 2 Messages

merci à tous pour vos retours. Je crois qu’il faut que je révise davantage cette partie là qui n’est pas mon point fort. mais bon, c’est bien plus clair maintenant !
    🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Acadezik

Qui sommes-nous
Contact
Avis des élèves
Ils parlent d’Acadezik

Suivez-nous

Facebook

Twitter

YouTube

Liens

Nos partenaires

Liens Web