Forum Musique

Forum de musique

Accueil Forum Solfège Cours de solfège #12 (Mouvement mélodique) cours 12 mouvement mélodique

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Elisabeth
    Participant
    • 8 Messages

Bonjour,

Dans le cours 12, qu’entendez-vous dans  le mouvement mélodique conjoint, (soit un unisson) j’ai compris, mais je n’ai pas compris soit une seconde. Pourriez-vous m’expliquer merci.

Cordialement,

Elisabeth

Elisabeth
    Participant
    • 8 Messages

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me répondre au sujet du cours 12 sur le mouvement mélodique, car je ne peux pas avancer si je ne saisie pas bien le sens. Le mouvement mélodique conjoint, (soit un unisson) j’ai compris, mais je n’ai pas compris « soit une seconde ». Pourriez-vous me l’expliquer merci

Cordialement,

Elisabeth

Gabe
    Participant
    • 37 Messages

Bonjour Elisabeth,

En fait, il s’agit de la définition des mouvements conjoints.
    On peut dire qu’un mouvement est conjoint si l’intervalle qui sépare deux notes est :
    – un unisson (les 2 notes qui se suivent sont les même, par exemple do – do,  ré – ré, … )
    – ou une seconde (les 2 notes qui se suivent sont séparées de deux degrés, par exemple do – ré, ré – mi, …).

Dès que l’on a un intervalle entre deux notes qui est plus grand que la seconde (par exemple tierce, quarte, quinte, sixte, septième, octave, … ) on dit que le mouvement  est disjoint.

J’espère que c’est plus clair pour toi.

Bon apprentissage.

Gabe

Elisabeth
    Participant
    • 8 Messages

Bonjour Gabe,

En faite, j’avais compris peu de temps après.

Je te remercie quand même pour toutes les explications que tu m’as donné antérieurement aussi.

Bonne musique.

Babeth

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Acadezik

Qui sommes-nous
Contact
Avis des élèves
Ils parlent d’Acadezik

Suivez-nous

Facebook

Twitter

YouTube

Liens

Nos partenaires

Liens Web