Forum Musique

Forum de musique

Accueil Forum Covers (reprises) Challenge du mois Challenge du mois de Septembre/Octobre 2018 (Covers de guitare)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

PATRICE
    Acadenaute

Bonjour,

Le challenge de juillet /août n’a pas motivé les guitaristes et j’ai gagné… par forfait.

Puisque je dois à nouveau proposer un challenge, j’ai choisi pour cela l’un des Top 10 à connaitre, à savoir « Wonderwall » du groupe OASIS. Ça va, pour certains, faire découvrir de nouveaux accords (et donc de nouvelles sonorités) mais les positions ainsi que les enchaînements sont relativement faciles. (Ne vous fiez pas à leurs noms barbares! ces accords sont faciles et il n’y a aucun barré!)

Pour être dans la tonalité originale il faut jouer avec un capodastre sur le 2ème fret.

Les accords sont:

https://drive.google.com/file/d/1pcJp_k8R1NT0WLyGnu3Db6E57FxHeTl3/view?usp=sharing

Intro: (Em7  G – Dsus4  A7sus4) 4 fois

Couplet: idem

Pré refrain: (Cadd9 Dsus4 – Em7) 3 fois puis  Cadd9 Dsus4 – G G/F# Em7 Dsus4 – A7sus4 – A7sus4

Refrain: (Cadd9 Em7 – G Em7) 3 fois puis G

couplet 2 idem, etc . Les accords ne tiennent pas compte du capodastre

Si certains veulent la tablature en pdf voici le lien:

https://drive.google.com/file/d/1sNIkISG3SYE7ZqikONV1ajYXA71Xw28D/view?usp=sharing

Bon courage!

PATRICE
    Acadenaute

Bon, on ne peut pas modifier les messages (dommage!)

J’ai fait une erreur, donc voici un rectificatif (ou fiez vous à la tablature qui est juste!)

– Couplet c’est 3 fois et non 4

– Le couplet 2 n’est pas après le refrain, il suit le couplet 1 séparé par un petit pont : Cadd9 Dsus4 – A7sus4

Chris
    Acadenaute

Merci Patrice 😉 Je vais tenter d’y participer

PATRICE
    Acadenaute

Bonjour, voici ma version guitare seule. Je poste aussi la version mixée avec un accompagnement dans la rubrique « cover instruments ». A vous de jouer!

Chris
    Acadenaute

Salut Patrice,

Comme promis je participe mais ça faisait 9 mois que je n’avais pas touché à ma guitare…attention aux oreilles mais je voulais soutenir ce challenge et continuer sur cette lancée mais vu que tu vas remporter ce challenge pense à proposer plus simple la prochaine fois pour que ça monte crescendo 🙂

Là j’ai appris les accords en 5 minutes je me suis entrainé 1 minute et j’ai enregistré direct car j’avais pas trop le temps…..désolé encore pour vos oreilles 🙂

Acadezik
    Modérateur

AGENDA

30 octobre : fin du challenge
    31 octobre : votes
    1er novembre : annonce du vainqueur

Chris
    Acadenaute

Je vote évidemment pour Patrice car ça version est 10 000 fois mieux, bravo !

Jenna
    Acadenaute

Hello  je vote pour Patrice Bravooooo

Mais Bravo à  Chris aussi

PATRICE
    Acadenaute

Bonjour,

Je donne une voix pour Chris pour avoir fait l’effort de participer 

Gabe
    Acadenaute

Bonjour,
    Je donne mon vote à Patrice.

Mais félicitation à Chris pour sa proposition.

Acadezik
    Modérateur

Bravo à tous les Acadenautes qui ont participé à ce challenge du mois de septembre/octobre.

Voici le classement final :

1 ) Patrice : 3 votes

2) Chris : 1 vote

Le gagnant de ce challenge est : Patrice !

Rappel : le gagnant doit choisir à son tour une chanson différente et lancer le challenge du mois suivant.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le sujet ‘Challenge du mois de Septembre/Octobre 2018 (Covers de guitare)’ est fermé à de nouvelles réponses.

Acadezik

Qui sommes-nous
Contact
Avis des élèves
Ils parlent d’Acadezik

Suivez-nous

Facebook

Twitter

YouTube

Google+

Actus & Astuces

Abonnez-vous à notre newsletter