Forum Musique

Forum de musique

Accueil Forum Covers (reprises) Challenge du mois Challenge du mois de Septembre/Octobre 2018 (Covers de guitare)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

PATRICE
    Participant
    • 42 Messages

Bonjour,

Le challenge de juillet /août n’a pas motivé les guitaristes et j’ai gagné… par forfait.

Puisque je dois à nouveau proposer un challenge, j’ai choisi pour cela l’un des Top 10 à connaitre, à savoir “Wonderwall” du groupe OASIS. Ça va, pour certains, faire découvrir de nouveaux accords (et donc de nouvelles sonorités) mais les positions ainsi que les enchaînements sont relativement faciles. (Ne vous fiez pas à leurs noms barbares! ces accords sont faciles et il n’y a aucun barré!)

Pour être dans la tonalité originale il faut jouer avec un capodastre sur le 2ème fret.

Les accords sont:

https://drive.google.com/file/d/1pcJp_k8R1NT0WLyGnu3Db6E57FxHeTl3/view?usp=sharing

Intro: (Em7  G – Dsus4  A7sus4) 4 fois

Couplet: idem

Pré refrain: (Cadd9 Dsus4 – Em7) 3 fois puis  Cadd9 Dsus4 – G G/F# Em7 Dsus4 – A7sus4 – A7sus4

Refrain: (Cadd9 Em7 – G Em7) 3 fois puis G

couplet 2 idem, etc . Les accords ne tiennent pas compte du capodastre

Si certains veulent la tablature en pdf voici le lien:

https://drive.google.com/file/d/1sNIkISG3SYE7ZqikONV1ajYXA71Xw28D/view?usp=sharing

Bon courage!

PATRICE
    Participant
    • 42 Messages

Bon, on ne peut pas modifier les messages (dommage!)

J’ai fait une erreur, donc voici un rectificatif (ou fiez vous à la tablature qui est juste!)

– Couplet c’est 3 fois et non 4

– Le couplet 2 n’est pas après le refrain, il suit le couplet 1 séparé par un petit pont : Cadd9 Dsus4 – A7sus4

Chris
    Participant
    • 270 Messages

Merci Patrice 😉 Je vais tenter d’y participer

PATRICE
    Participant
    • 42 Messages

Bonjour, voici ma version guitare seule. Je poste aussi la version mixée avec un accompagnement dans la rubrique “cover instruments”. A vous de jouer!

https://youtu.be/iHFKM6XQEgo

Chris
    Participant
    • 270 Messages

Salut Patrice,

Comme promis je participe mais ça faisait 9 mois que je n’avais pas touché à ma guitare…attention aux oreilles mais je voulais soutenir ce challenge et continuer sur cette lancée mais vu que tu vas remporter ce challenge pense à proposer plus simple la prochaine fois pour que ça monte crescendo 🙂

Là j’ai appris les accords en 5 minutes je me suis entrainé 1 minute et j’ai enregistré direct car j’avais pas trop le temps…..désolé encore pour vos oreilles 🙂

Acadezik
    Maître des clés
    • 61 Messages

AGENDA

30 octobre : fin du challenge
    31 octobre : votes
    1er novembre : annonce du vainqueur

Chris
    Participant
    • 270 Messages

Je vote évidemment pour Patrice car ça version est 10 000 fois mieux, bravo !

Jenna
    Participant
    • 58 Messages

Hello  je vote pour Patrice Bravooooo

Mais Bravo à  Chris aussi

PATRICE
    Participant
    • 42 Messages

Bonjour,

Je donne une voix pour Chris pour avoir fait l’effort de participer 

Gabe
    Participant
    • 37 Messages

Bonjour,
    Je donne mon vote à Patrice.

Mais félicitation à Chris pour sa proposition.

Acadezik
    Maître des clés
    • 61 Messages

Bravo à tous les Acadenautes qui ont participé à ce challenge du mois de septembre/octobre.

Voici le classement final :

1 ) Patrice : 3 votes

2) Chris : 1 vote

Le gagnant de ce challenge est : Patrice !

Rappel : le gagnant doit choisir à son tour une chanson différente et lancer le challenge du mois suivant.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Le sujet ‘Challenge du mois de Septembre/Octobre 2018 (Covers de guitare)’ est fermé à de nouvelles réponses.

Acadezik

Qui sommes-nous
Contact
Avis des élèves
Ils parlent d’Acadezik

Suivez-nous

Facebook

Twitter

YouTube

Liens

Nos partenaires

Liens Web