Forum Musique

Forum de musique

Accueil Forum Covers (reprises) Challenge du mois Challenge du mois de Novembre/Décembre 2018 (Covers de guitare)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

PATRICE
    Participant

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont voté pour moi et surtout à Chris d’avoir fait l’effort de participer.

Pour ce mois de novembre, j’ai choisi un titre plus connu qui j’espère motivera vos participations, il s’ageit de « One » du groupe U2

voici l’original (joué à la guitare électrique)

Et une version arrangement acoustique que j’avais enregistrée il y a quelques mois et ou figurent les accords « au fil de l’eau »:

accords: (simplifiés)

– intro idem couplet mais 1 seule fois

-Couplet 1 (Am – D – Fmaj7 – G) x 2 fois

-Refrain 1 ( C – Am – Fmaj7 – C) x 2 fois

– interlude 1 ( C – D- F – G)

– couplet, refrain et interlude 2 idem

– couplet, refrain 3 idem

– pont C-Am – C – Am – C – G -G – Fmaj7

– refrain 4 idem refrain

– outro idem refrain x fois</span>

Voila, je posterai une nouvelle version prochainement (sans accompagnement) pour participer à ce challenge.

Pour les plus audacieux, vous pouvez jouer votre propre arrangement, par exemple, en alternant la partie jouée par « Bono » et celle jouer par « The Edge ».

A vos guitares, je vous attends nombreux!

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 2 semaines par  PATRICE.

PATRICE
    Participant

Bonjour à tous, voici ma version pour le challenge. (Je mets également cette version mais mixée avec une voix, une batterie et des violons dans la rubrique cover guitare). J’attends maintenant vos versions.

Daniel
    Participant

Bonjour les musiciennes et musiciens. Ci joint ma modeste contribution au challenge du mois.

Dom St
    Participant

Hello à tous je viens de m’inscrire et poster ma reprise de One de U2 une vidéo faite en 2017… Je participe donc avec plaisir à votre concours. Et vous souhaite à tous un joyeux Noël.

Flu Ffy
    Participant

Bonjour à tous et Merci de m’avoir suggéré de participer à ce challenge.

Je suis heureuse de vous partager ma cover de  » One  » en espérant qu’elle vous plaira. 🙂

Bonne Fêtes de fin d’années à tous et à très vite,

Coco.S

PATRICE
    Participant

Bonjour et merci à ceux qui participent. Par contre (et ce n’est pas moi qui ai fait le règlement), les « backing track » ne sont pas autorisés dans les challenges, de même que le chant, de façon à pouvoir juger la prestation du guitariste seul. Il y a donc 2 participations qui risquent d’être hors concours, donc ce serait bien de les refaire sans l’accompagnement.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines par  PATRICE.

Flu Ffy
    Participant

Bonjour,

Le chant n’est pas autorisé c’est ça ? Dans ce cas je ne peux pas participer car je fais guitare/voix, désolée je ne savais pas.^^

Bonne fêtes de fin d’années! 🙂

++

Coco.S

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Acadezik

Qui sommes-nous
Contact
Avis des élèves
Ils parlent d’Acadezik

Suivez-nous

Facebook

Twitter

YouTube

Google+

Liens

Nos partenaires

Liens Web

X
jQuery(document).ready(function($){ $('div#headertop ul.topmenu li a.vbpregister').click(function(event){ event.preventDefault(); $('body').find('.smallimg.vbplogin').trigger('click'); }); });