Forum Musique

Forum de musique

Accueil Forum Covers (reprises) Challenge du mois Challenge du mois de Juin 2018 (Covers de guitare)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

PATRICE
    Participant
    • 42 Messages

Bonjour et merci à tous ceux qui ont voté pour moi sur le précédent challenge. C’est donc à mon tour de lancer un nouveau challenge pour ce mois de juin, mois de la fête de la musique!

Après avoir hésité entre 2 magnifiques titres  de “Coldplay” à savoir “The Scientist” et “Don’t Panic”…ou encore le superbe “Dead Flowers” des Rolling Stones ….je vous fais peur là, non?

J’ai finalement choisi une chanson qui sent l’été, la plage et la danse aux rythmes latino très…caliente!

Il s’agit de DESPACITO version Luis Fonsi

Difficulté: Très facile 4 accords : Bm – G – D – A en boucle avec seulement des variations rythmiques (difficile de faire plus simple!)

Vous pouvez aussi utiliser un capo en 2 dans ce cas les accords sont Am-F-C-G

J’espère que ça vous plaira, je vous attends nombreux, je pars en vacances dans 15 jours (sans guitare) donc je poste au plus vite ma version!

Voici l’original:

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 1 mois par PATRICE.

PATRICE
    Participant
    • 42 Messages

Bonjour,

Je retire ce que j’ai dit sur la simplicité de cette chanson…Si les 4 accords sont effectivement basiques et relativement simples (ce sont d’ailleurs les mêmes que ceux d'”Alors on danse” et de nombreuses autres chansons!) la variation rythmique est un vrai challenge! J’ai presque regretté ce choix, mais bon, il y a de nombreuses vidéos de tutoriels sur cette chanson sur le net. J’espère que vous serez nombreux à être inspirés par ce challenge!

Après avoir oublié d’appuyer sur l’enregistrement micro la première fois et sur l’enregistrement vidéo la 2ème fois, la 3ème est dans la boite! Voilà, c’est fait. Maintenant, à vous de jouer!

Nicolas
    Participant
    • 1 Messages

Bonjour je participe au challenge avec mon arrangement guitare en éspérant que celà vous plaise :

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par Nicolas.

Dr!ne
    Participant
    • 23 Messages

Bonjour à tous

voici ma version acoustique de “Despacito”.

J’ai respecté le rythme reggae de la chanson.

Bonne écoute

Acadezik
    Maître des clés
    • 60 Messages

Vous pouvez encore participer à ce challenge jusqu’au vendredi 29 juin.

Les votes commenceront le samedi 30 juin jusqu’au dimanche 1er juillet inclus.
    Le nom du gagnant sera annoncé le lundi 2 juillet.

Jose
    Participant
    • 95 Messages

Bonjour à tous,

Alors franchement toutes vos version sont excellentes et j’aime beaucoup venir écouter ces challenges !

Pour moi Nicolas aurait du gagner mais il y a un accompagnement derrière…dommage car depuis le début les accompagnements sont pas autorisés à moins que je me trompe.
    Du coup je vote pour la meilleure version sans accompagnement : Dr!ne

Blandine
    Participant
    • 96 Messages

Hello ! Je donne mon vote à patrice !! Bravo c est pour moi celle qui ‘colle ‘ le mieux à l original !

Blandine

JK
    Participant
    • 21 Messages

J’hésite entre la version de Patrice qui est plus travaillée mais plus lente, ou la version de Drine +rythmée et agréable à écouter.

Je vais choisir Patrice cette fois, car comme cité ci-dessus on reconnaît très bien la chanson. ^^

Chris
    Participant
    • 269 Messages

Salut à tous,

Je vote pour Nicolas car je sais qu’il ne gagnera pas avec mon vote 🙂 oui je sais il a utilisé un accompagnement donc c’est pas juste 🙂 mais bon si il n’avait pas utilisé d’accompagnement j’aurais voté aussi pour lui car ça version est excellente 🙂

Acadezik
    Maître des clés
    • 60 Messages

Bravo à tous les Acadenautes qui ont participé à ce challenge du mois de juin.

Voici le classement final :

1 ) Patrice : 2 votes

2) Dr!ne : 1 vote

3) Nicolas : 1 vote

Le gagnant de ce challenge est : Patrice. Félicitations !

Rappel : le gagnant doit choisir à son tour une chanson différente et lancer le challenge du mois suivant.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Le sujet ‘Challenge du mois de Juin 2018 (Covers de guitare)’ est fermé à de nouvelles réponses.

Acadezik

Qui sommes-nous
Contact
Avis des élèves
Ils parlent d’Acadezik

Suivez-nous

Facebook

Twitter

YouTube

Liens

Nos partenaires

Liens Web