-
AuteurMessages
-
02/02/2018 à 19:39 #9823
Salut à tous
merci d’avoir voté pour moi en Janvier (et surtout merci à Chris d’avoir participé !!!!) .. j’espère que cette chanson inspirera plus de guitaristes !
Il s’agit de la chanson emblématique d’un groupe dont la chanteuse vient malheureusement de décéder 🙁
“Zombie” du groupe “The Cranberries”
Les accords sont les suivants : Em Cadd9 G6 D/F#
mais ça peut se jouer aussi plus simplement en Em C G D (disons qu’on perd un peu de nuances en simplifiant les accords).
A vos guitares 😉
02/02/2018 à 19:43 #9824Et dans la foulée voilà ma cover !!!
PS : j’ai intégré un peu le jeu de la basse dans ma cover
25/02/2018 à 23:55 #9965Hello,
Voici ma version, un peu tardive et très brouillon =)
JK
26/02/2018 à 14:40 #9969Ce challenge ayant eu trop peu de participant, nous vous annonçons qu’il est prolongé d’un mois.
Vous pouvez poster jusqu’au 26 mars.Les votes auront lieu du 27 au 29 mars et le nom du gagnant sera annoncé le 30 mars.
06/03/2018 à 18:04 #9991Salut !
Heureusement que le concours est décalé car j’arrive en retard!
Voila ma version de Zombie (super idée)! J’espère que vous l’apprécierez!
Merci à Chris pour m’avoir prévenu du concours!
A+
Thomas
19/03/2018 à 12:22 #10006Bonjour à tous,
Merci à Dr!ne pour le choix de ce challenge de février avec ce titre du groupe « The Cranberries », Zombie. Pour cet hommage à la chanteuse Dolores O’Riordan disparue le mois dernier, j’ai voulu que ma reprise soit aussi proche que possible de l’original. J’ai donc acheté la partition et bossé 3 jours dessus. Je joue 3 guitares, la partie clean, la partie rythme overdrive et la partie lead (solo final). Pour le mixage final, j’ai utilisé un fond musical (backtrack) comprenant la piste vocal (instrumentale), la piste basse et la batterie. Je ne sais pas si tout ça est autorisé, mais c’est comme ça que je vois les choses. J’espère qu’il y aura beaucoup de participants!
27/03/2018 à 19:59 #10016Bravo à tous pour vos superbes versions !!! J’aurais trop voulu y participer mais malheureusement…
Du coup je vote pour JK mais bravo à toutes et à tous !!!
28/03/2018 à 00:07 #10018Hello, après pas mal de réflexion, je vote Dr!ne, la version est très proche de l’originale et c’est toujours aussi agréable à écouter.
J’ai pas mal hésité avec Acoustic car j’adore le style guitare percussive, et il est clairement doué, par contre à trop jouer avec les percussions parfois je ne reconnaissais pas la chanson ^^
Patrice tu joues bien mais il y a un souci de synchro lors de ton montage/mixage c’est dommage =(
28/03/2018 à 11:07 #10020Bonjour à tous
Depuis le temps…je ne me souvenais même plus qu’il y avait eu un challenge!
Bon, je trouve ça débile de voter pour un(e) autre quand on a participé!
Je me contenterai donc de donner juste un avis (en dehors de ma version). Je trouve que celle de Dr!ne est la mieux car au moins on reconnait la chanson, même si, hélas, la partie arpèges et surtout l’esprit Rock de la chanson sont complètement absent! Je n’aime pas trop le style de jeu d'”Acoustic” mais je reconnais chez lui une maîtrise et une assurance acquise avec l’aide d’un prof de guitare en chair et en os!
Lorsqu’on écoute le clip original, toutes nos covers montrent le chemin qui reste à parcourir pour devenir de bon guitaristes. Plaquer des accords c’est bien mais très insuffisant, le faire avec un rythme régulier, c’est déjà nettement mieux (et essentiel!), mélanger arpèges et variations de rythme, c’est le Graal!
Concernant ma version, j’ai vérifié ce qu’a remarqué “JK” (qui a une grande oreille) en superposant la partition guitar Pro, il y a un effectivement un décalage de 0.27 s entre les 2 guitares mais seulement dans le premier refrain.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
PATRICE.
29/03/2018 à 18:26 #10027Bonsoir à tous
je vote pour Dr!ne !!!
bonne soirée
jenna
29/03/2018 à 21:42 #10028Bonjour à tous je donne mon vote à Acoustic pour l originalité !
Blandine
30/03/2018 à 07:42 #10032Bravo à tous les Acadenautes qui ont participé à ce challenge du mois de février/mars.
Voici le classement final :
1 ) Dr!ne : 2 votes
2) Acoustic : 2 votes
3) JK : 1 vote
4) Patrice : 0 voteLes gagnants de ce challenge sont : Dr!ne et Acoustic ! Bravo à vous !
Soyez nombreux à participer au challenge du mois d’avril qui débutera très prochainement.
Rappel : le gagnant doit choisir à son tour une chanson différente et lancer le challenge du mois suivant.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Challenge du mois de Février et Mars 2018 (Covers de guitare)’ est fermé à de nouvelles réponses.