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#9321

Chris
Acadenaute
  • Messages : 208

Salut Habib,

Pour réaliser le Falsseto il faut faire varier le timbre avec beaucoup d’air !

C’est une voix très aérée, détimbrée, peu puissante, un peu fatigante aussi à utiliser. Il me semble que ce « registre » soit déconnecté, je n’arrive pas à le raccorder à la « voix de poitrine » sans une cassure nette, contrairement à la « voix de tête ».

Dans le registre aigu de la voix on peut différencier deux types d’émissions: le falsetto et la voix de tête. Le falsetto se caractérise par un son présentant beaucoup d’air, d’intensité faible et pauvre en timbre. En falsetto il y a un défaut d’adduction des cordes vocales comparé à la voix de tête d’où ce son très aéré qui le caractérise. Le falsetto ne peut pas être connecté à la voix de poitrine, il est donc peu pratique à utiliser sauf pour réaliser des effets de voix. La voix de tête peut être connectée à la voix de poitrine et en a les mêmes capacités d’intensité. En reliant la voix de tête à la voix de poitrine on crée une homogénéisation des registres, on a alors à sa disposition une voix plus large en étendue.

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