Forum Musique

Forum de musique


Accueil Forum Chant Questions / Réponses Chant j'ai un gros problème avec le chant aidez moi SVP Répondre à : j'ai un gros problème avec le chant aidez moi SVP



Accueil Forum Chant Questions / Réponses Chant j'ai un gros problème avec le chant aidez moi SVP Répondre à : j'ai un gros problème avec le chant aidez moi SVP

#10780

Vicki
Participant
  • Messages : 3

Salut Tristan!

Je me sens obligée de répondre à ton message car il m’a beaucoup ému : tu as une telle envie de chanter, c’est très très beau.

Bon je vais commencer par te dire que je ne suis pas prof de chant mais que j’ai 6 ans de cours de chant derrière moi (j’en prends depuis que j’ai 13 ans) mais on ne sait jamais, ce que je vais te dire va peut-être t’aider.

Depuis 6 ans que je chante, je me suis vu améliorer drastiquement grâce à différents trucs et astuces.

Le premier truc c’est bien sûr :

1) L’entraînement

Si ta soeur te fait des remarques lorsque tu veux t’entraîner à chanter, faut que tu l’envoies paître (ou l’envoyer chier, prend le terme que tu préfères). Honnêtement, tu en es capable, j’en suis sûre. Si chanter est si important pour toi, tu sauras dégager tous ceux à qui ça ne plaît pas. Donc dès que tu les dégages, tu t’entraînes. Tu peux prendre un prof de chant si tu en ressens la nécessité, mais ce n’est pas obligé. Il y a des tas de vidéos sur youtube qui pourront t’aider (tape cours de chant ou singing tutorials). Et essaie d’imiter tes chanteurs préférés (qui ont à peu près la même étendue vocale que toi), c’est comme ça qu’on progresse le plus, selon moi.

2) Croire en soi

Ma théorie c’est, qu’en tant qu’être humain, notre potentiel est infini (ou presque). Même si je ne t’ai jamais entendu, il est évident qu’une voix magnifique est enfouie en toi, sinon tu n’aurai pas autant envie de la faire sortir ! Le fait que l’on t’ai demandé d’arrêter de chanter depuis tout petit t’a empêché de faire éclore cette voix. Mais il n’est JAMAIS trop tard pour la faire jaillir.

3) Ne jamais cesser d’apprendre

Si tu n’aimes pas ta voix c’est que tu ne l’utilises pas de la manière qui te convient le mieux. Tu vois, au cours de notre vie, avec le stress, des mauvaises habitudes peuvent prendre place au niveau des cordes vocales ou des muscles autour du larynx etc. Surtout si tu es quelqu’un d’hypersensible avec un manque de confiance en toi, tu utilises peut-être ta voix en l’étouffant un max, pour te faire le plus discret possible?

Il y aura toujours une solution à tes problèmes vocaux. Alors n’hésite pas à aller chercher les réponses où tu pourras (chez un prof de chant, un ORL, sur internet etc.). Expérimente avec ta voix, regarde et écoute tes chanteurs préférés : Qu’est-ce qu’ils font de plus que toi? Qu’est ce que tu pourrait apprendre d’eux

5) Ne jamais abandonner

Il y a une citation que j’aime beaucoup c’est : A winner is just a loser who tried one more time. En français ça donne quelque chose comme ça : Un gagnant est juste un perdant qui a essayé une fois de plus.

Ecoute, je sais qu’on ne se connait pas, mais quelqu’un qui « rêve de passer des émotions avec sa voix », qui « pourrait faire n’importe quoi pour avoir une belle voix », pour qui c’est « CRUCIAL », c’est pour moi quelqu’un qui a inévitablement une voix incroyable qui sommeille en lui. Alors j’espère que tu n’abandonneras jamais, parce que je VEUX entendre cette voix un jour, OKKKKKKK???(Je suis sérieuse, n’abandonne jamais, c’est la clé du succès).

Concernant les vibrations qui te font tourner la tête, j’ai deux théories:

Tu prends peut-être trop d’air avant de chanter, ce qui te ferait hyperventiler.

Sinon c’est peut-être les résonances de la tête que tu accentues trop. Soyang, une diva coréenne que j’aime teeeellement, a dit une fois qu’elle avait parfois mal à la tête en chantant à cause de ces résonances dans sa tête. Je dis pas que c’est normal, mais à toi de voir ce que c’est, et comment limiter voire éliminer ce mal de tête.

Voilà, j’espère t’avoir aider. Je crois en toi. Passe une bonne soirée, bisous!

Acadezik

Qui sommes-nous
Contact
Avis des élèves
Ils parlent d’Acadezik

Suivez-nous

Facebook

Twitter

YouTube

Liens

Nos partenaires

Liens Web

mi, tristique libero vel, sem, leo.
X